top of page

L’argent colloïdal un antibiotique naturel

Dernière mise à jour : 10 déc. 2023



bactéries pathogènes

Un antibiotique naturel universel


Dès l'Antiquité, sans avoir connaissance de l'existence des bactéries et des virus on utilisait déjà les propriétés de l'argent métal. Grecs, Perses et Romains utilisaient des récipients en argent pour stocker les liquides qu'ils destinaient aux souverains et à l'aristocratie.

Les liquides ainsi conservés gardaient leur fraîcheur plus longtemps et Il semblerait que cela contribue à renforcer l’immunité.


Au cours de l’Histoire, nombre de peuples et de personnalités utilisaient les bienfaits de l’argent métal. Les Macédoniens, Hippocrate, Avicenne, Paracelse, les médecins chinois, les soldats pendant la guerre. En 1938, on comptait plus de 90 préparations médicales brevetées à base d’argent et parmi les fabricants on notait le nom de grandes entreprises pharmaceutiques comme Merck, Schiff ou Park Davis and Co.

L’argent est également le secret des lignées au « sang bleu ».


La découverte de l’argent colloïdal

Depuis les recherches modernes ont démontré le bien-fondé des pratiques populaires. Ces recherches ont déterminé que l’argent métallique se dissout dans l’eau à un taux d’environ 10 parties par million de molécules d’eau. Ce qui tue les colibacilles et les salmonelles, c’est le principe même de l’argent colloïdal.


Depuis 1893 diverses chercheurs ont démontré qu’une solution de nitrate d’argent ou d’argent colloïdal au contact de bactéries permet de les faire mourir en trois à quatre minutes.

En 1929, le Docteur Albert Schweitzer indique que tous les pathogènes se trouvent éliminés quand l’eau est traitée avec des particules d’argent porteuses d’une charge électrique. Il démontre alors que ce traitement n’est pas nocif vis à vis des micro-organismes bénéfiques. Le terme même d’argent colloïdal n’était pas encore en vigueur, ni la charge positive de l’eau.

La NASA utilise des colloïdes d’argent dans les navettes spatiales pour traiter l’eau. Les Russes l’utilisent également pour stériliser l’eau à bord des navettes spatiales. Au Nebraska une démonstration efficace a été réalisé en décontaminant un bassin pollué volontairement par le colibacille. L’eau a été totalement purifiée en l’espace de trois heures, en passant dans des filtres équipés d’électrodes d’argent.


Un antibiotiques universel

Des communications scientifiques médicales ont démontré que l’action de l’argent sous la forme colloïdale peut se rapprocher de l’action d’un antibiotique à large spectre. Il permet d’initier une enzyme qui agit localement envers chaque organisme unicellulaire, chaque virus, chaque champignon. Il vient perturber leur équilibre acido-basique. Ces organismes deviennent inactifs dans un temps de contacts d’environ six minutes, et parfois moins. Ils meurent en régressant dans leur cycle de reproduction. Le laboratoire de l’UCLA (Université d’État de Californie) et les travaux du Dr Robert O’Becker Du centre médical universitaire de Syracuse. New York, USA ont vérifié cette action.


Les travaux du Dr Henri Crooks ont démontré que l’argent colloïdal est efficace contre environ 650 maladies.


En ce qui concerne les animaux, la solution d’argent colloïdal est utilisable aussi bien comme traitement curatif que comme traitement préventif c’est un bouclés naturel qui renforce les défenses de l’organisme.


L’argent colloïdal est également chélateur du mercure et est bénéfique en ce qui concerne l’extraction des amalgames dentaires classiques.


Utilisation de l’argent, colloïdal

Un usage interne

Adulte, une cuillère à soupe trois àquatre fois par jour, garder quelques minutes en bouche avant d’avaler.

Enfant, une cuillère à café trois àquatre fois par jour.


En usage externe

En application directe sur les plaies sur les problèmes de peau

En vaporisation pour le nez et la gorge

En inhalation pour les problèmes pulmonaires

En lavement, ajoutez deux cuillères à café dans l’eau de lavement.

En gargarisme

Pour les yeux

Pour les oreilles

Les sinus infectés

Purifier l’eau de boisson

Pour les animaux en cas de parasites

Pour les plantes et combattre les attaques de bactéries virus et champignons ajouter en plus de l’eau d’arrosage une cuillère à soupe pour 250 ml d’eau


Les applications sont multiples. Je vous laisse l’initiative de me contacter pour plus de renseignements.


Stéphanie de NaturoVar

Posts récents

Voir tout

Komentar


bottom of page